C'est aujourd'hui jeudi 12 novembre que débute la campagne nationale de vaccination contre la grippe A H1N1.

Seront considérés comme prioritaires les femmes enceintes, l'entourage des nourrissons de moins de six mois, les personnels de santé non encore vaccinés, et des personnes fragiles souffrant notamment de problèmes respiratoires.

 

Les vaccins seront ensuite proposés aux enfants âgés de 6 à 23 mois. Et comme l'indiquait le ministre de l'Education nationale Luc Chatel, la vaccination des 12 millions d'enfants d'âge scolaire devrait commencer à partir du 25 novembre, dans les centres de vaccination pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires et dans les établissements scolaires pour les collégiens et lycéens. 
image_58812130

Cependant, les directeurs des écoles primaire et maternelle de Montastruc tiennent à rassurer les parents. Aucune vaccination ne sera effectuée sans accord écrit et explicite dans leurs établissements.

Vous pouvez consulter la circulaire n°2009-166 du 9-11-2009, publiée sur le site de l'éducation nationale concernant l'organisation de la campagne de vaccination en cliquant sur le lien suivant.

http://www.education.gouv.fr/cid49561/meng0926431c.html


Rappel: Si vous souhaitez recevoir rapidement les informations publiées sur ce blog, il vous faut renseigner votre adresse mail en haut et à droite dans la case newsletter. Tous vos commentaires et échanges concernant les articles sont les bienvenus!