Chers parents, 

Voici le résumé du contenu des informations et des discussions qui ont eu lieu lors de la réunion auprès des parents d’élèves du 30 mai 2017.

Diaporama_résumé

Lors de la discussion, les représentants des parents d’élèves ont interrogé les personnes présentes pour connaître leur positionnement quant à la suite à donner aux différentes actions effectuées jusqu’à ce jour : 

-    Les réponses de la municipalité répondent-elles aux préoccupations et interrogations soulevées lors du dernier conseil d’école ? 

-    Comment souhaitez-vous que les parents d’élèves se positionnent à partir de ce jour ?

Les actions collectives auprès de la municipalité ayant déjà été effectuées par les représentants des parents d’élèves élus (cf. résumé), les participants ont demandé à ces derniers de mettre à disposition des outils permettant des actions plus individuelles pour les personnes qui souhaiteraient appuyer les actions déjà menées.

Les représentants des parents d’élèves réitèrent leurs propositions : 

-  Signer les pétitions sur le blog(ci-dessous).

- Faire un signalement individuel à l’agence régionale de la santé :

 https://www.occitanie.ars.sante.fr/signaler-alerter-declarer-1

- Ecrire à nos élus municipaux. Pour ce faire, les parents présents nous ont demandé un guide de rédaction de courrier. L’exemple de courrier ci-dessous répond à une demande formulée des personnes présentes lors de la discussion, il n’est donc en rien imposé et peut être modifiable par chacun. Les modalités de remise de ce courrier ont été débattues : possibilité de le remettre directement en mairie ou de le déposer dans la boîte aux lettres de l’école.

Exemple_de_lettre

Il a également été précisé que les représentants des parents d’élèves ne comprennent pas la réponse nominative de M. le Maire à Mme Bidaine par la voie des cartables puisque elle n’est absolument pas présidente de l’AIPE.

En vous remerciant de votre attention, les représentants des parents d’élèves et l’AIPE.

 

Ci-dessous les deux pétitions en cours

Mairie de Montastruc la Conseillère : Pour que nos enfants suivent leur scolarité dans un environnement sain et sécurisé

L'état de vétusté de l'école Vinsonneau de Montastruc la Conseillère ne fait plus aucun doute. Cet état, qui traduit plus de quinze années d'abandon par les municipalités qui se sont succédées, a été consigné de façon récurrente dans les compte rendus des conseils d'école notamment celui du 31 janvier...

https://www.change.org
Municipalité Montastruc La Conseillère: STOP AUX BARQUETTES EN PLASTIQUE POUR PROTEGER LA SANTE DE NOS ENFANTS !

Parce qu'il est aujourd'hui prouvé et reconnu que : Un plat en plastique chauffé diffuse aux aliments des perturbateurs endocriniens qui entraînent - des troubles du développement, - des troubles du métabolisme ou du comportement (hyperactivité, agressivité,...), - des perturbations du système immunitaire...

https://www.change.org